Jouer au bingo sur ordinateur ou sur mobile ?

Il y a quelques temps nous assistions au lancement de sites de jeux de bingo en ligne où il est possible de jouer de l’argent réel, et maintenant voilà que le bingo débarque sur mobile (iPhone/iPad,…). Laquelle des deux versions est la plus intéressante pour le joueur ?

Le bingo évolue avec le temps

Photo d'un iPhone et un iPad pour jouer au bingoQui l’eût cru ? Ni les Italiens qui ont créé le jeu vers les années 1530, ni les générations de joueurs de bingo qui se sont succédé depuis. Oui, c’est désormais possible de jouer au jeu de bingo sur nos mobiles. Nous pouvons désormais participer à des parties en misant de l’argent réel, grâce à nos téléphones portables ou nos tablettes : iPhone, iPad, téléphones ou tablettes Android ou encore les divers smartphones récents.

Jouer au bingo sur mobile est d’une facilité déroutante : il suffit de télécharger et d’installer l’application sur notre smartphone ou notre tablette, et de la lancer. L’application demande ensuite du joueur de s’enregistrer, de créer un compte plus précisément. Deux modes de jeu se présentent ensuite à lui : il pourra alors jouer et parier miser de l’argent réel, en effectuant un dépôt, ou jouer gratuitement, sans miser (mais sans avoir la possibilité de gagner de l’argent ou un lot…).

Le jeu se déroule exactement comme lors des parties de bingo en salle ou en ligne : le joueur peut prendre plusieurs cartons en même temps, les cartons ayant le même format que ceux trouvés dans les salles de bingo traditionnelles. Sur certains jeux, des variantes seront proposées aux joueurs, comme le bingo utilisant 75 ou 90 boules, le bingo vitesse (dit « speed bingo »), etc.

Inconvénient : difficile de discuter avec d’autres joueurs

Toutefois, le bingo est un jeu qui, à l’origine, est considéré comme une occasion de développer les relations sociales. C’est pour cela que les salles de bingo sont toujours un peu bruyantes : les gens viennent rencontrer d’autres joueurs, ou se retrouver entre amis, en famille, etc. Sur les sites internet spécialisés dans les parties de bingo en ligne, il existe des plugins dédiés à cet aspect socialisant : tchat en ligne, etc. Malheureusement, il s’agit d’une option qui manque encore au jeu de bingo en ligne sur mobiles. C’est d’ailleurs ce que les développeurs des logiciels cherchent à corriger.

 

Cliquez ici pour jouer au bingo gratuitement - Inscription en 2 min !

 

Publier un commentaire sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *