Fin du bingo de Zynga sur Facebook

Le célèbre jeu de Bingo mis en ligne par Zynga depuis 18 mois n’est plus disponible depuis le 26 août 2013. Les détails de cette annonce :

Slingo (Bingo) a cessé d’exister le 26 août 2013

zynga slingoLe mardi 13 août dernier, les administrateurs de Zynga ont annoncé la fin du mythique jeu de Bingo Slingo. Depuis cette date, le Slingo ne sera plus disponible auprès des plateformes de jeu des réseaux sociaux comme Facebook. Jusqu’au 26 août donc, les passionnés de Slingo avaient encore leur chance d’apprécier ce jeu. D’après les administrateurs de la plateforme, les joueurs peuvent encore dépenser leurs points, leurs billets et leurs pièces de la monnaie virtuelle Slingo jusqu’à cette date, car ces derniers ne pourront plus être transférés vers un autre jeu.

Un pack bonus offert pour remercier la fidélité des joueurs

Pour le plus grand plaisir de ces joueurs chevronnés, ces Zynga leur offre un pack bonus unique pour l’un des trois jeux suivants : Bubble Safari, FarmVille 2 et Zynga Poker. Ce pack pourra ainsi être ajouté aux parties déjà en cours. Par contre, jusqu’à l’arrêt définitif du Slingo, ces joueurs n’auront plus l’opportunité d’inviter leurs amis présents sur les réseaux sociaux à jouer au Slingo. Selon les propos des administrateurs de la plateforme, cette possibilité de jouer au Slingo jusqu’au 26 août prochain est uniquement réservée à ses plus grands fans afin de les remercier pour leur fidélité.

Bref rappel des principes du Slingo

Le Slingo fut l’un des jeux de hasard les plus prisés sur la toile, en particulier sur Facebook. Mélangeant les principes de la machine à sous et ceux du bingo classique, ce jeu a su attirer des centaines de milliers de joueurs à travers le monde. Pour rappel, le jeu a pour objectif d’enchaîner ce qu’on appelle les « slingo » en alignant 5 étoiles. Chaque étoile a sa propre couleur associée à un bonus. Il s’agit là du côté machine à sous. Ensuite, lorsque le joueur tire une boule, il reçoit 5 numéros à associer avec les cases dont dispose le joueur et une fois que le joueur aligne les 5 étoiles, il réalise un « Slingo » permettant de gagner davantage de pièces et ainsi de suite.

Au sein de la rédaction de JouerAuBingoEnLigne.fr, on se questionne sur les raisons qui ont poussé Zynga à abandonner le Slingo sur Facebook alors que près de 300 000 peronnes jouaient à ce jeu sur facebook. Les équipes de Zynga vont-ils relancer ce jeu sur leur propre site (zynga.com) ? Ou vont-ils l’abandonner complètement pour re-développer un nouveau jeu social encore plus rémunérateur pour l’entreprise américaine ? Affaire à suivre !

Publier un commentaire sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *