Jeux de bingo pour enfants

Les jeux de bingo sont pratiqués par des millions d’enfants et d’adultes dans le monde entier notamment pour leur valeur éducative.

Le bingo pour s’initier aux mathématiques

Si traditionnellement, le bingo se pratiquaient dans des salles enfumées, aujourd’hui cela a bien changé. En effet, actuellement, le bingo est utilisé pour son rôle important dans l’éducation des enfants. Les jeux sont faciles à apprendre et apparaissent très ludiques. Par ailleurs, les cartes de bingo sont faciles à concevoir et de nombreux sites sur internet proposent des modèles. Parmi les jeux de bingo pour enfant les plus populaires figurent les jeux de bingo de mathématique. Ils apprennent aux enfants à résoudre des problèmes tout en les divertissant. Des versions adaptées sont utilisées afin d’initier les enfants à la valeur de l’argent.

Le bingo pour découvrir la nature

carte-bingo-enfantUne autre variante du bingo très appréciée des enfants porte sur les animaux. Ce jeu est facile : les tout-petits reçoivent au moins une carte avec des images d’animaux. L’appelant lit un nom d’animal ou imite son cri. Les enfants cochent alors sur leur carte l’image correspondant au nom ou au son entendu. D’autres versions ont pour sujet des noms de fleurs, d’insectes ou d’arbres. C’est une bonne initiation à la découverte de la nature. Le bingo saisonnier est une autre version de ce jeu. Les joueurs ont à associer les saisons qui figurent sur leur carte de bingo avec un élément lu par l’appelant. Il existe également une comptine Bingo was his name pour permettre aux enfants d’apprendre l’anglais.

Faites vos jeux !

Les jeux de bingo pour enfants peuvent se décliner sous diverses variantes selon le but recherché. Les parents apprécieront leurs côtés très éducatifs d’autant plus qu’ils s’avèrent bon marché. Les cartes sont faciles à confectionner et les enfants s’y adonnent avec beaucoup de plaisir. Le bingo pour enfants stimule la créativité et permet de développer leur sens social. Organiser une partie n’est pas très compliqué. Une salle avec pupitres pour que les enfants puissent s’asseoir, un appelant et une personne pour vérifier les cartes suffiront. Il est important que les enfants comprennent les règles au début pour que la partie se déroule ensuite toute seule.

Publier un commentaire sur cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *