Les variantes de bingo les plus loufoques

Plusieurs variantes du bingo sont jouées en famille ou dans certaines salles de bingo ou sur Internet. Certaines variétés se distinguent par leur caractère un peu loufoque.

Le bingo buzzword, des mots à la place des chiffres

Appelé également business loto, cette variante n’est pas jouée en salle mais elle reste très appréciée en Amérique sur internet. Le caractère insolite du bingo buzzword provient des tickets utilisés par les joueurs. En effet, des mots sont inscrits à la place des chiffres que l’on trouve habituellement dans les grilles de jeu. Le but du jeu est d’aligner une série de mots qui au final se réfère à une thématique déterminée. Cette version est la plus ludique des variantes de bingo.

Le U-Pick-Em bingo, miser sur ses chiffres préférés

Les amateurs de bigo peuvent également expérimenter le U-Pick-Em Bingo. Dans cette variante, le joueur qui remplit toutes les cases de son ticket remporte la partie. La carte de jeu est constituée de trois lignes et autant de colonnes. Deux cases gratuites seront alors remplies par le joueur lui-même. Dans une partie de U-Pick-Em bingo, la chance pour une personne d’être l’unique gagnant de la partie est grande parce que celui-ci peut inscrire des chiffres qui ont un caractère personnel comme sa date de naissance ou son chiffre porte bonheur.

Le bingo de la mort

Si le but du bingo est de remplir toutes les cases de son ticket avant les autres, cette variante récompense plutôt le dernier joueur à y parvenir. Les autres seront donc éliminés un à un.

Le bingo course de chevaux

C’est la seule variante du bingo dans lequel le joueur n’a pas besoin d’utiliser un ticket de jeu. Le maître du jeu attribue à chacun des participants, qui sont au nombre de 15, un chiffre situé entre 1 et 15. Toutes les cases de la première ligne du plateau de jeu sont donc occupées par un parieur. Le premier qui coche les cinq numéros de sa colonne est déclaré vainqueur.

Publier un commentaire sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *